Téléchargements (Painful)

Merci de montrer de l’intérêt pour la traduction française de LISA : The Painful !
Souvenez-vous qu’il s’agit là d’une version non définitive de la traduction. Des fautes et autres erreurs sont susceptibles d’apparaître.

1
téléchargementVersion 1.4 (30/06/2018)

POUR PC :

  1. Tout d’abord, ils vous faut acheter le jeu sur steam et le télécharger si ce n’est pas déjà fait, car c’est absolument nécessaire. N’hésitez pas à acheter l’édition complète du jeu qui contient Joyful, une extension très importante qui est elle aussi traduite par ici.
  2. Téléchargez le patch en cliquant juste ici.
  3. Accédez au dossier de votre jeu LISA via Steam. Pour cela, faites clic droit sur le jeu puis allez dans « Propriétés », puis « Parcourir les fichiers locaux » dans le troisième onglet.
    sig-4120596.Godot_Trilogy_Art
    sig-4120596.Godot_Trilogy_Art
  4. Ouvrez ou décompressez « Lisa The Painful FR 1.4.zip » quelque part, puis déplacez « Game.rgss3a » de « Lisa The Painful FR 1.4.zip » dans le dossier Steam du jeu pour remplacer l’ancien avec la version traduite.
  5. Et c’est tout ! Vous devriez pouvoir lancer le jeu via Steam normalement. Si malgré tout vous avez un problème, contactez nous. N’hésitez pas à partager vos aventures avec le hashtag #lisarpgfr sur twitter ! Si vous souhaitez corriger des erreurs et des fautes, n’hésitez pas à rejoindre le discord !

POUR MAC :

Faites la même chose qu’au dessus, mais pour accéder au vrai contenu du jeu, faites clic droit sur l’application LISA, et affichez le contenu du paquet pour avoir accès à game.rgss3a.

png1.png

png2.png
Merci à dearheart3 pour les screens

 

Au niveau des contrôles, voici quelques recommandations :

  • Si certains combos liés au clavier ne fonctionnent pas, essayez de passer votre clavier en QWERTY via le raccourci Alt+Shift .
  • Préférez le clavier à la manette. C’est plus confortable et adapté sur un clavier qu’une manette, mais vous pouvez la configurer en appuyer sur F1 dans les options.
  • Je vous recommande de jouer en fenêtre native 2x si vous le pouvez, ou en 1x. Le plein écran déforme un peu les graphismes pour s’adapter à l’écran, et c’est un peu moins esthétique qu’en apparence native. Accessible via les options en F1.
  • Amusez-vous bien !

 

Dernière mise à jour du patch : 30/06/2019